Règles de soumission

Calendrier de soumission des propositions de communication

  • Clôture de l’appel : 31 janvier 2020
  • Réponse aux auteurs : 15 mars 2020
  • Textes finaux : 15 mai 2020
  • Dates du colloque : 6 et 7 juillet 2020

Types et format des communications attendues

Les propositions de communication peuvent porter sur des expériences en cours, des études empiriques, des réflexions théoriques ou des analyses comparatives. Elles peuvent venir du monde académique ainsi que du monde institutionnel et associatif.
Les propositions de communication devront se conformer au modèle disponible. La taille du texte devra être comprise entre 8000 et 12 000 signes. Les auteurs devront aussi indiquer dans quel axe s’insère leur proposition. Les propositions seront examinées par le comité scientifique du colloque.
Les textes feront l’objet d’un recueil numérique qui sera diffusé lors du colloque et publié sur HAL. Les différentes sessions thématiques pourront prévoir la valorisation des contributions sous forme de numéro de revue ou d’ouvrage collectif. Un appel d’Études de Communication sera lancé à partir des travaux du colloque. 

Soumission des communications

Les propositions de communication sont à déposer sur cette plateforme en cliquant sur l'onglet  "Nouveau dépôt" et ensuite "Connexion". Si vous n'avez pas encore un compte SciencesConf ou HAL, vous devez en créer un. 

Modèle de communication

Les communications doivent être préparées selon le modèle ci-dessous :
Version Word
Version OpenOffice
Version Pdf 

Personnes connectées : 1